top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

Déplacer les Montagnes

mars 2022 + reprise en 2024

Paysage d'objets - Installation d'objets à manipuler dès 6 mois
« Déplacer les montagnes » nous invite à traverser un paysage à échelle miniature. Inspirée d’une faille géologique, cette installation est une invitation à passer sous la croûte terrestre, à se faufiler dans la fissure, à composer, assembler, faire et défaire le paysage, à déplacer les montagnes au sens propre. Traverser le paysage c’est le transformer, le modifier, laisser sa trace de son passage.
L’installation est composée de dizaines d'objets, faits main, en bois de châtaignier, merisier, pin, hêtre ; inspirés par la forme des runes scandinaves. Ils représentent des idées et concepts humanistes, s’imbriquent, se dissocient, s’assemblent à l’infini.
Fanny Bouffort, comédienne et metteure en scène, affûte ici un travail visuel, sensible et évocateur qui s’appuie sur des renversement d'échelle, entre l’acteur et la scénographie, en écho à des questionnements philosophiques : le temps, la liberté, l’avenir. La notion de paysage d’objets nourrit son travail et ses créations.

Partenaires : Lillico / Scène conventionnée Art, Enfance, Jeunesse, Rennes - Communauté de communes d'Erdre et Gesvres - Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes Charleville-Mézières - Les Ateliers du Vent - Hôtel Pasteur

Conception, réalisation et régie : Fanny Bouffort
Accompagnement technique et scénographique : Fabien Bossard et Maïté Martin

Remerciements : Crèche Marie Curie à Rennes , Crèche Bulles de Rêves à Treillieres, Christelle Hunot et Alix Clerfeuille.

crédit photo: Aline Chappron

bottom of page